Agenda Projets en cours Compagnies Métalu A Chahuter Newsletter Contact
Accueil > Compagnies > Laure Chailloux

Haikus Sonores

Un spectacle musical et visuel autour du haiku avec Laure Chailloux, Elsa Demombynes et Louise Bronx

samedi 7 avril
Médiathèque de Beuvrages (59)

Dans un univers intimiste, une geisha vous accueille et vous plonge dans un univers japonisant. Rythmés par la lumière des lampadaires de saison, les haikus se font entendre, avec des mots puis aux sons de la flute et de l’accordéon...


mercredi 11 avril
Espace culturel Barbara de Petite-Forêt (59)

Dans un univers intimiste, une geisha vous accueille et vous plonge dans un univers japonisant. Rythmés par la lumière des lampadaires de saison, les haikus se font entendre, avec des mots puis aux sons de la flute et de l’accordéon.


Forme poétique japonaise la plus courte du monde, le haïku célèbre l’évanescence des choses à travers les saisons et la nature. Ce spectacle s’en inspire pour proposer une immersion dans la philosophie de ce genre avec un regard contemporain, ludique et onirique. Dans un univers intimiste, une geisha vous accueille et vous plonge dans un univers japonisant. Rythmés par la lumière des lampadaires de saison, les haïkus se font entendre avec des mots puis en musique. Au fil des saisons, c’est toute une année qui défile. « Haïkus sonores » vous transporte, passant d’un instant à un autre, comme autant de moments uniques. Volontairement détachées d’une musique traditionnelle japonaise, Elsa Demombynes, Laure Chailloux et Louise Bronx explorent des univers sonores très variés au son de la flûte et de l’accordéon. Pour chaque haïku, elles ont recherché une intention sonore dans une écriture non figée, laissant une part importante au jeu spontané.

Conditions techniques

Spectacle musical autour de l’évocation du haïku japonais, forme poétique la plus courte du monde.
- Tous publics à partir de 6 ans
- Jauge : 30 à 150 personnes
- Durée : version Entresort 3 x 1/2h - version spectacle 1 heure