SPECTACLE
En Chemin... Solo musique, conte et manipulation d’objet
Lapin Blanc part à la recherche de quelqu’un qui lui ressemble.
En chemin, il découvrira le monde et ses couleurs.
En chemin, il apprendra des autres et de leur différence.
En chemin, il grandira !
En chemin… est une fable poétique visuelle et musicale, comme un voyage initiatique. Un spectacle participatif et sensoriel pour les tout-petits, qui célèbre la diversité, l’amitié et la joie d’être ensemble.
ATELIERS DE PRATIQUE ARTISTIQUE
Différents ateliers peuvent être imaginés autour du spectacle, en voici quelques exemples.
Toutes ces couleurs qui nous entourent : 30 min
Publics : enfants et parents
Les couleurs dans la nature.
Les couleurs dans les œuvres du musée.
Cet atelier propose une approche ludique pour prendre conscience des couleurs dans les espaces qui nous entourent, en particulier les espaces naturels : parcs et jardins (ou leurs représentations dans la peinture, la photographie, etc.).
La musique des couleurs : 30 min
Publics : enfants et parents
Cet atelier propose d’associer couleurs, émotions et musique tout en explorant les paramètres de la musique (hauteur, vitesse, intensité, timbre…) et le jeu collectif.
La séance alterne entre temps d’écoute et temps de jeu libre.
La dimension sonore d’une histoire : 2h30
Publics : professionnels de la petite enfance, parents.
Comment apporter à la lecture de livre pour enfant une dimension sonore pour la rendre plus vivante et développer l’imaginaire ?






