Métalu A ChahuterMétalu A Chahuter
recherche

Castelopolis

Retour sur le tout dernier Film à la Rue tourné dans le cadre du festival Nord Magnétic à Bailleul en mai 2013

Castelopolis ou la recherche de caddies...

C’est dans le cadre de Nord-Magnetic, Festival des Arts Vivants organisé par le Conseil Général du Nord que se déroulera le tournage du film les 18 et 19 mai prochains à Bailleulwood !
Le château d’eau de Bailleul se transformera pour l’occasion en véritable château du vénérable roi Kotbarh ! L’histoire tournera autour de Super Discount Ball, de codes barre, d’imaginaire, de rebelles, de civet de lapin et surtout de … caddies ! (Kasimir a besoin de quelques 150 caddies pour les scènes les plus spectaculaires de son film. Si vous avez en votre possession autant de chariots de supermarché ou si vous avez un plan plus ou moins louche pour en récupérer, n’hésitez pas à en faire part à l’équipe de Métalu A Chahuter).

La suite au prochain épisode …

Et saviez vous que ...

Non seulement Kasimir est un réalisateur qui clame haut et fort ce qu’il pense mais en plus il en fait profiter le plus grand nombre en leur proposant de participer à son génie !

Vous avez toujours rêvé de tourner dans un film expressionniste, musical et engagé ? Qui plus est dirigé par le fameux Kasimir Kurtturista ? Alors n’hésitez plus et réservez votre week-end ! Un appel à participation a été lancé pour faire partie des figurants de Castelopolis !

Tournage : Samedi 18 et dimanche 19 mai de 14h à 18h.
Possibilité de rencontrer M.Kurtturista en amont !
Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à contacter Métalu A Chahuter, les préposés au casting vous répondront avec plaisir.
L’œuvre de K.K. sera projetée au cinéma le Flandria de Bailleulwood le 20 mai à 14h, 15h ou 16h, en présence de toute l’équipe !
N’hésitez pas à revenir sur cette page, nous vous tiendrons au courant des avancées du projet (et de la recherche des caddies).

Génialissime Anniversaire au roi Kotbarh !

Encore un coup de com’ innovant de Kasimir Kurtturista !

Depuis mercredi 3 avril 2013, le vénéré roi Kotbarh, vedette incontournable de Castelopolis fête ses 40 ans ! Jugez plutôt :

« Le brevet pour ces barrettes de lignes noires et blanches, plus ou moins épaisses, librement inspirées du Morse, auxquelles étaient assorties une série de chiffres, a été déposé en 1949 par deux chercheurs américains, Norman Joseph Woodland et Bernard Silver. » Pourtant, il faudra attendre le 3 avril 1973 pour « que les leaders de l’industrie et de la distribution parviennent à sélectionner un standard unique d’identification des produits : l’Universal Product Code qui ouvrira la voie à la généralisation des code-barres. » Mais évidemment tout ceci se passe aux Etats-Unis d’Amérique et n’a pas encore traversé l’Atlantique. Cependant, soyez rassurés, la France mettra moins de 7 ans ( !) avant de développer ce superbe outil, symbole de l’ère bénie de la consommation de masse, du progrès et surtout de CASTELOPOLIS ! Et les Bretons seront heureux d’apprendre que le premier produit à avoir été scanné en France fut des galettes de Fouesnant, en 1980. Maintenant, plus de 8 milliards de produits sont scannés par jour partout dans le monde et surtout dans le royaume de Kotbarh ! (source Libération) Ca en fait de l’info à ingurgiter, oui on est comme ça chez Métalu A Chahuter…

Bref, une fois encore on ne peut que louer la génialissime idée de Kasimir Kurtturista de réaliser un film où le personnage principal se nomme Kotbarh, l’année où l’on fête les 40 ans de l’invention de cette technologie (évidemment qu’il était au courant) !

Pour l’occasion, Métalu A Chahuter vous dévoile EN EXCLUSIVITÉ, EN AVANT PREMIÈRE, et avant tout le monde, une part du story-board de l’œuvre de Kasimir Kurtturista ! Nous vous avions déjà parlé de la présence de caddies, de rebelles, de codes-barre et de civet de lapin dans le précédent billet, aujourd’hui les voici en images !

Gloire à Kasimir ! Gloire aux codes-barres ! Et à bientôt à Bailleul, à l’occasion du Festival des Arts Vivants de Nord Magnetic, le 17, 18 et 19 mai pour taper du rebelle, manger des caddies, et pousser des civets de lapin (ou le contraire) !

N’oubliez pas, le tournage de cette œuvre nécessite des participants, n’hésitez pas à vous présentez à la réunion en présence du réalisateur lundi 8 avril à 18h30 au 147 rue de la gare à Bailleul. Pour ceux qui ne peuvent y être présents, une autre réunion est prévu le 6 mai, même horaire (mais lieu à définir). Pour ceux qui ne peuvent toujours pas être présents (et qui le font sûrement exprès), vous avez tout de même le droit de venir directement sur le lieu du tournage les 18 et 19 mai, place Achille Liénart à Bailleul ! Ne vous inquiétez, toujours plus d’infos d’ici là, sur cette même page !

Kasimir prépare son porte-voix

Fans inconditionnels de l’œuvre de Kasimir Kurtturista, ne vous rongez plus les os, arrêtez de vous faire un sang d’encre, fini les crises d’angoisse, oubliez le xanax … NOUS AURONS LES 150 CADDIES pour le tournage de CASTELOPOLIS ces 18 et 19 mai !

Enfin le week-end tant rêvé par beaucoup d’entre-vous n’a jamais été aussi proche : l’équipe technique de Castelopolis se tient sur la ligne de départ, prête à charger les camions et monter les décors. Kasimir Kurtturista et ses comédiens n’en finissent plus de répéter leurs rôles. L’équipe de production prépare le thé et le café pour réchauffer les valeureux participants au tournage. Les préposées au casting n’attendent plus que vous dès samedi, à partir de 10h, avant de commencer le tournage.

La machine est lancée, à partir de ce week-end, accourez à Bailleul, curieux et volontaires, désireux de figurer dans ce ballet cinématographique d’un nouveau genre !

Lâchez vos volants, éteignez vos écrans, remettez à plus tard l’entraînement de foot de samedi et le bricolage du dimanche, ces 18, 19 et 20 mai c’est à Bailleul, cœur du festival Nord Magnetic, que ça se passe !

En attendant vous y voir nombreux...

Rdv sur la place Achille Liénart (Bailleul) à partir de 10h samedi 18 et dimanche 19 mai. Tournage et possibilité d’y participer de 14h à 18h. Projection le lundi 20 mai à 14h, 15h et 16h au cinéma le Flandria, à Bailleul.

Castelopolis c’est fini...

Alors que le festival de Cannes joue les prolongations sous la pluie, les Films à la Rue c’est terminé, et en beauté M’sieurs, Dames !

Comme à son accoutumée, Kasimir Kurtturista avait fait en sorte que le tournage se déroule sous le soleil, et autorisé la pluie à tomber lors de la projection lundi, permettant à tous les figurants de venir se réchauffer au cinéma Le Flandria de Bailleul. Ils étaient nombreux venus participer samedi et dimanche au tournage de Castelopolis devant le décor du château d’eau et la tour de Dj-Pak, et encore plus aux 3 séances de cinéma. Kasimir Kurtturista, modeste par nature, n’est néanmoins pas peu fier d’avoir pu laisser la chance à de nombreux spectateurs de tourner pour la première fois dans un film en participant à une chorégraphie de caddys (entre autres réjouissances)...

Grâce à l’engouement des figurants et soucieux de préserver sa réputation de « l’homme qui tournait plus vite que son ombre », il a été possible pour Kasimir de tourner 74 plans en 2 jours, là où le cinéma normal (oserions-nous dire paresseux ?) en ferait 3 ou 4. Une rapidité de tournage et tout autant de montage, pour une qualité de film toujours plus aboutie.

Très rapidement, le film et les photos à disposition sur le site internet de Métalu A Chahuter !

Encore un sincère MERCI à tous les participants, volontaires et curieux et à très bientôt pour un nouveau rodéo de Film à la Rue...

ACTION !

nous suivre

  • RSS
  • Facebook
  • YouTube
Bureaux : 161 rue Roger Salengro ● 59260 Hellemmes Lille
Tél. 03 28 07 32 27 ● infos@metaluachahuter.com
Ateliers : 122 rue Dordin ● 59260 Hellemmes Lille
texture fond de page