Métalu A ChahuterMétalu A Chahuter
recherche

Histoire, mémoire et murs

Martin Granger

Sollicité par le 9-9bis de Oignies dont la candidature à l’appel à projet a été retenue, Martin Granger mènera un projet de sensibilisation en lien avec les 10 ans de l’inscription du Bassin Minier au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. Le projet se construira avec la Mission Bassin Minier, association qui contribue à la conservation, au développement et à l’aménagement des territoires du Bassin minier Nord-Pas de Calais.

Le projet consistera en une action de sensibilisation ainsi qu’une session de formation auprès des animateurs du Centre Animation Jeunesse de Libercourt. L’objectif sera de donner toutes les clefs de compréhension aux encadrants des enfants et adolescents.

Les actions menées :

  • Collecte de la parole d’habitants autour de la thématique du patrimoine par des adolescents du CAJ de Libercourt ;
  • Création de contenu en lien avec les enfants du centre de loisirs ainsi que les collégiens de Libercourt. Cette dernière prendra différentes formes : détournement de la signalétique, créations plastiques poétiques, etc.
  • Restitution dont la forme reste à définir, en parallèle du temps fort pour les 10 ans de l’inscription du Bassin Minier au patrimoine mondial de l’UNESCO en juin 2022.
    En amont et en complément de ces actions, l’équipe de médiation du 9-9bis sensibilisera ces mêmes enfants et adolescents de manière plus conventionnelle aux notions de patrimoine.

    En partenariat avec le 9-9bis dans le cadre de l’appel à projet C’est Mon Patrimoine

nous suivre

  • RSS
  • Facebook
  • YouTube
  • Instagram
Bureaux : 161 rue Roger Salengro ● 59260 Hellemmes Lille
Tél. 03 28 07 32 27
Ateliers : 122 rue Dordin ● 59260 Hellemmes Lille
texture fond de page