Métalu A ChahuterMétalu A Chahuter
recherche

L’Eurométropole en fête

  • dimanche 12 mai de 11h à 20h / Parc Marvis à Tournai (BE)

Pour célébrer les relations transfrontalières entre la France et la Belgique, l’Eurométropole en fête revient le dimanche 12 mai 2024 au Parc Marvis à Tournai.
A cette occasion, Métalu A Chahuter a été sollicité pour participer à la programmation d’une journée familiale et festive, aux côtés du Collectif Silex (Tournai), de l’Aéronef (Lille), de La Petite Fabriek (Tournai) et de Bolwerk (Courtrai).

L’Eurométropole organise en effet depuis 2019 un week-end festif appelé "Eurométropole en fête", avec plusieurs événements dans chacun des versants du territoire (Tournai, Lille et Courtrai).
Le déroulement de l’édition 2024 sera dévoilé prochainement.

L’Eurométropole est un territoire composé de 157 communes flamandes (Flandre occidentale et sud), wallonnes (Wallonie picarde) et françaises (les 95 communes de la Métropole Européenne de Lille) et rassemble 2,1 millions d‘habitants qui parlent le français ou le néerlandais. Il s’agit d’un groupement de coopération territoriale créé en 2008 pour développer et favoriser les relations transfrontalière entre la France et la Belgique.

nous suivre

  • RSS
  • Facebook
  • YouTube
  • Instagram

Bureaux : 161 rue Roger Salengro ● 59260 Hellemmes Lille
Tél. 03 28 07 32 27
Ateliers : 122 rue Dordin ● 59260 Hellemmes Lille

texture fond de page