Métalu A ChahuterMétalu A Chahuter
recherche

Métalu A Chahuter - Newsletter Avril 2013

Oyez, oyez, le printemps nouveau est arrivé !

Et la venue des beaux jours annonce le retour des itinéraires sonores... même si y a pas de saison pour que vive la musique ! Pour bien débuter, Laure Chailloux nous invite à la suivre lors d’un parcours musical nocturne le 13 avril au Carreau de fosse 9-9bis de Oignies dans le cadre des Rendez-vous du Patrimoine organisés par la Communauté de communes d’Hénin-Carvin. Puis, ce sera la Chapelle de Verre de Ronquières en Belgique qui résonnera du concert solo d’accordéon diatonique de Laure Chailloux ce 20 avril.

Une envie de se mettre au vert le temps d’un week-end ? Alors pourquoi ne pas pousser jusqu’à Métalu afin de venir célébrer avec nous le changement de saison lors de notre traditionnelle Fête de Printemps !
Venez donc nous retrouver au cœur de notre friche naturelle ce samedi 27 et dimanche 28 avril 2013 et découvrir la programmation luxuriante et fleurie de notre Fête de Printemps : un bouquet de concerts, de spectacles, et d’expositions, en bref, de quoi prendre racine le temps d’un week-end !
Car souvenez vous qu’il n’y a pas de saison pour que vive le son ! Plus d’infos détaillées en direct sur notre site.

Le 1er mai 2013 ne sera décidément pas un jour chômé pour Métalu A Chahuter puisque ce sont deux spectacles que nous proposons pour vous égayer lors de ce sacro-saint jour férié.
Tout d’abord, vous pourrez suivre les déambulations musicales de Louise Bronx, notre Marchande des quatre chansons qui viendra pousser la harangue dans le cadre du Salon du livre d’expression populaire et de critique sociale d’Arras. Un répertoire de chansons populaires d’antan au service de Colères du Présent.

Et toujours ce 1er mai, vous pourrez découvrir le KEM.02, comprendre ici Karaoké électro-mécanique, d’Al1 & Ant1 au Square Guesquière dans le cadre de La Louche d’Or, festival international de la Soupe de Wazemmes. Venez vous essayer à ce nouvel instrument déjanté pour un bouillon de culture musical électro, l’occasion d’être avec vos potes au feu de l’action durant ce moment d’improvisation débridée et collective.

Vous pouvez bien sûr continuer à suivre l’avancée des Projets en cours dans notre rubrique consacrée sur le site :
- C’est ainsi qu’au mois d’avril se déroulera la troisième résidence du Bato Fracas : un chantier naval à l’Usine de Tournefeuille du 8 au 19 avril, avec cette fois tout le monde sur le pont et une capitaine qui va donner le ton.
- La collecte de témoignages de femmes continue à Merville dans le cadre de Des jambes aux épaules. Une phase « d’effeuillage » organisée par Delphine Sekulak pour son projet de robes à histoires.
- Mais également l’équipe des Films à la Rue qui continue d’oeuvrer sur Castelopolis, le prochain ballet cinématographique de son réalisateur fétiche Kasimir Kurtturista, dans le cadre de Nord Magnetic, festival des Arts vivants organisé par le Conseil général du Nord, à Bailleul. Premier teaser, la bande annonce : des extraits du storyboard sont désormais visibles dans la section dédiée.

Sans oublier bien sûr le détail complet de nos spectacles sur notre site !

nous suivre

  • RSS
  • Facebook
  • YouTube
Bureaux : 161 rue Roger Salengro ● 59260 Hellemmes Lille
Tél. 03 28 07 32 27 ● infos@metaluachahuter.com
Ateliers : 122 rue Dordin ● 59260 Hellemmes Lille
texture fond de page