Métalu A ChahuterMétalu A Chahuter
recherche

Métalu A Chahuter Newsletter Décembre 2012

Approchez, Approchez ! Mesdames et Messieurs...

Il vous faudra garder votre sang-froid en ce samedi 8 décembre 2012, car vous allez embarquer avec le Train Fantôme à destination d’une étrange foire qui investira le parc de la mairie d’Hellemmes de 14h à 21h30.
Notre Monsieur Déloyal y vantera les attractions décalées diffusées en continu lors de cet événement Fantastic 2012 tandis que des bonimenteuses entraîneront les visiteurs hardis vers les Baraques à Freaks dans un univers de fête foraine et d’étrangetés.
C’est le parc tout entier qui sera investi par des installations bizarres, de curieuses scènes et des entresorts mêlant théâtre, musique et performances.

Pour être sûr de faire bonne (mauvaise) figure, vous pourrez passer entre les mains de maquilleuses, histoire d’être corps et âme dans le ton. Car le Freak c’est chic !
Et pour lutter contre l’effroi et le froid, venez vous délecter au bar de savoureuses mixtures et autres breuvages et potions fortifiantes.

Autour du parcours de la voie du Train Fantôme, vous pourrez également compter sur la présence de nombreuses associations hellemmoises qui compléteront cet univers étrange et festif.
Sans oublier qu’à la nuit tombée, une sarabande musicale emportera le visiteur pour un bal orchestré par L’Effaran, fanfare du collectif Muzzix, qui prendra place salle des Acacias.

Allez-y ! Vous n’en reviendrez pas...

Si vous en voulez encore, et si vous n’avez pas froid aux yeux ni aux oreilles, quoi de mieux pour célébrer la venue de l’hiver ou la fin du monde qu’une Fête de l’Hibernation !
Dans la tradition, Métalu vous convie donc ce samedi 15 décembre à partir de 18H30 à l’usine Métalu pour une soirée pleine de concerts qui donneront chaud aux choeurs : Vazytouille, Bärlin, Washboard and the Jazzy Mates, le Spectrum Orchestrum, et ... un ping pong DJ Battle !
Vous pourrez reprendre votre souffle dans cette frénésie avec les entresorts de Pauline Delerue et du Collectif Errances.

Et ce dimanche 9 Décembre, vous pourrez toujours retrouver Louise Bronx, notre Marchande des Quatre Chansons qui poussera son chariot jusqu’à la Braderie de l’Art à la Condition Publique à Roubaix, alors que Laure Chailloux invite petits et grands pour un Cher Accordéon à Méricourt le mercredi 12 décembre.

Retrouvez toutes les infos et les dates de nos spectacles sur notre site !

nous suivre

  • RSS
  • Facebook
  • YouTube
Bureaux : 161 rue Roger Salengro ● 59260 Hellemmes Lille
Tél. 03 28 07 32 27 ● infos@metaluachahuter.com
Ateliers : 122 rue Dordin ● 59260 Hellemmes Lille
texture fond de page