Métalu A ChahuterMétalu A Chahuter
recherche

Métalu A Chahuter - Newsletter Février 2013

En février, pourquoi ne pas continuer à se dépayser ?

Que ce soit par l’entremise de parcours artistiques, d’excursions musicales ou de visites guidées, c’est bien de voyages dont il est question ici.
Prétexte à des recherches paléontologiques et à un voyage dans le temps en quête de signification pour un passé lointain, Vestiges, spectacle primitif proposé par la compagnie Cendres la Rouge, conviera en vérité le public à un tout autre voyage. À une balade poétique avec des allers et retours entre l’inanimé et l’animé, le réel et l’imaginaire. Vous pourrez découvrir Vestiges à la Maison de l’Art et de la Communication de Sallaumines ces 14 et 15 février.

Au Pays des Histoires Sonores, les 22 et 23 février à Bruay-La-Buissière, entraînera petits et moins petits dans un monde où les histoires n’ont plus besoin de mots pour être contées, avec l’accordéon de Laure Chailloux qui servira de guide.

Du 4 au 9 mars, Le Boulon à Vieux Condé, Centre National des Arts de la Rue en préfiguration, donnera Carte Blanche à la compagnie Cendres la Rouge. Des visites dans l’univers insoupçonné de La Zoétie, aux visites guidées de la curieuse Collection particulière du professeur Troublé, en passant par la contemplation d’un monde inexplicable avec Vestiges, spectacle primitif, ce sera l’occasion de découvrir différents spectacles de l’Ossuaire Dégingandé. Retrouvez le détail complet de cette programmation sur l’agenda de notre site.

L’équipe des Proto-types, quant à elle, a déjà amorcé la construction du Bato Fracas, cette tonitruante machinerie humaine qui ira voguer lors du Grand Défilé du 7 juillet à Dunkerque, Capitale Régionale de la Culture en 2013. Il vous sera bientôt possible de pouvoir suivre l’avancée de ce projet et les Hé-Ho du Bato grâce au journal de bord de La Malou, son capitaine, via le site de Métalu.

Mais Février, c’est aussi le mois où des voyageurs venus d’autres contrées font une halte au cœur de Métalu pour y préparer la suite de leur trajet artistique. Nous saluons donc les courageux artistes qui sont accueillis chez nous cet hiver en résidence, les compagnies Des Fourmis Dans La Lanterne ainsi que Rosa Bonheur, qui poursuivent leurs constructions, improvisations, répétitions... en un mot leurs explorations artistiques.

En attendant la suite de nos pérégrinations, vous pouvez toujours retrouver toutes les infos et les dates de nos prochains spectacles sur le site !

nous suivre

  • RSS
  • Facebook
  • YouTube
Bureaux : 161 rue Roger Salengro ● 59260 Hellemmes Lille
Tél. 03 28 07 32 27 ● infos@metaluachahuter.com
Ateliers : 122 rue Dordin ● 59260 Hellemmes Lille
texture fond de page