Métalu A ChahuterMétalu A Chahuter
recherche

Métalu A Chahuter Newsletter Janvier 2013

Dès le début d’année, prêt... partez !

Par quoi commencer, si ce n’est par vous souhaiter nos vœux les meilleurs pour cette nouvelle année à peine entamée !

Qu’on se le dise, Métalu A Chahuter n’a vraiment pas chômé pour vous préparer une année pleine de réjouissances et autres joyeusetés ! A vous d’en juger avec ce panorama des grands rendez-vous à venir.
Notre vœu pour cette année ? Vous offrir des événements importants que l’on souhaite marquants !

En mars, Le Boulon à Vieux Condé donnera Carte Blanche à la compagnie Cendres la Rouge. Du 4 au 9 mars, ce sera l’occasion de découvrir les spectacles de l’Ossuaire Dégingandé : vous pourrez visiter la Zoétie et rencontrer ses Zoêtres, admirer la poésie qui émane du spectacle primitif Vestiges ou encore vous laisser guider dans la Collection Particulière du Professeur Troublé, cet ingénieux mécanimaliste.

Le festival Nord Magnetic - Biennale des Arts de la Rue de Bailleul, organisé par le Conseil général du Nord, accueillera au mois de mai l’équipe des Films à la Rue qui célèbre le grand retour de son réalisateur fétiche, Kasimir Kurtturista pour rien de moins que la réalisation participative de son nouveau ballet cinématographique : Castelopolis.

Dans le cadre de Dunkerque, Capitale Régionale de la Culture en 2013, les Protos-types présenteront leur nouvelle création symbolisant à la fois la ville, son passé et son présent maritime : le Bato Fracas. Ce navire et son équipage emmené par une capitaine au grand choeur rejoindra le Grand défilé du 7 juillet lors d’une parade tonitruante. Un vaisseau aux sons puissants qui va faire des vagues.

Et toujours dans le cadre de Dunkerque 2013, vous pourrez venir voir Mon Œil, le spectacle audiovisuel in situ et participatif du collectif Amalgamix. Mon Œil, c’est un peu Votre Œil : un projet dont les nombreux clignements seront autant de temps de rencontres et d’ateliers de création. Puis sur le Môle 1, chez Fructôse, l’ŒIL s’écarquillera en grand le 12 octobre afin de montrer tout ce que l’on aura bien voulu lui faire voir.

En attendant, vous pouvez toujours retrouver toutes les infos et les dates de nos prochains spectacles sur le site !

nous suivre

  • RSS
  • Facebook
  • YouTube
Bureaux : 161 rue Roger Salengro ● 59260 Hellemmes Lille
Tél. 03 28 07 32 27 ● infos@metaluachahuter.com
Ateliers : 122 rue Dordin ● 59260 Hellemmes Lille
texture fond de page