Métalu A ChahuterMétalu A Chahuter
recherche

Métalu A Chahuter - Newsletter Juillet 2013

Ce mois de juillet, Métalu fait son Tour de France !

Un parcours au cours duquel on vous propose des représentations pour le moins sportives et des performances spectaculaires et dynamiques. Quoi de plus noble que l’alliance et la synergie de l’homme avec la machine.
Avec sur la ligne d’arrivée du festif, des grands voyages, des nuits blanches colorées et de beaux souvenirs.
Voici donc les étapes reines du circuit de notre Tour afin de passer l’été en pente douce.

Pourquoi ne pas commencer par suivre Laure Chailloux, échappée au quart de tour, dans un Itinéraire sonore sur le site du Carreau de Fosse 9-9bis de Oignies ce 6 juillet pour une rencontre avec les imposantes machineries de cette exploitation minière. Le mouvement des soufflets et la simultanéité de la rythmique fonctionneront en écho à la puissance sonore de ces incroyables machineries.

On poursuit notre circuit effréné jusqu’à Bar-le-Duc avec une étape au du Festival RenaissanceS du 5 au 7 juillet pour le cortège des attractions sonores d’Al1, Ant1 et Mart1. Dans un contre-la-montre individuel ou par équipe, vous pourrez œuvrer sur les différentes machines comme le Vélo en-chantant et vous égayer de la Symphonie électro-ménagère de ce trio de têtes. Le KEM, karaoké électro-mécanique vous offrira la possibilité de composer une partition collective avec les autres membres du peloton. Pour du son fait main qui fait taper du pied.
Vous aurez certes besoin d’un bon jeu de jambes pour passer par les Cloche-pied, et pourrez peut être connaître la consécration en vous hissant sur les marches de l’Oral Stadium afin de pérorer sur vos prouesses sportives.

Mais pas le temps de s’arrêter, surtout avec l’équipe des Proto-types qui caracole en tête. Le grand favori de notre Tour reste leur nouvelle et industrieuse création : le Bato Fracas.
Paré pour le Grand Voyage, ce bateau largue les amarres, direction la terre ferme, et sera en tête de proue lors de cette parade d’ouverture de la deuxième saison de Dunkerque 2013 ce dimanche 7 juillet à partir de 15 heures.
A la fois fil rouge et Maillot jaune de la parade, cette machinerie de spectacle sonore et festive va donc faire du bruit. Une machine à dimension humaine qui propose à choeurs et à cris son histoire de reconversion d’ouvriers contre vents et marées.
Cette boîte à musique hors-norme sera tirée par des remorqueurs dopés jusqu’aux oreilles par la résonance des guitares et le rugissement des moteurs thermiques. Eux à la coque, on ne risque pas de perdre haleine.

À mi-parcours, nous vous proposerons de faire un crochet par la Belgique du côté de Wevelgem ce 14 juillet pour la célèbre épreuve du Vélo en-chantant toujours arbitrée par Al1&Ant1 dans le cadre du Festival Supermouche.

Mais il faudra en garder sous la pédale, puisque l’on vous proposera de descendre sur Chalon sur Saône à l’horizon du 25 au 28 juillet. C’est ici que se profile, pourrait-on dire, la fameuse étape de plaine avec le Festival Chalon dans la Rue.
L’équipe de Métalu sera heureuse d’accueillir tout le peloton pour une halte dans la Cour du centre – numéro de maillot 18 sur le plan du festival. Une cour animée de spectacles du collectif mais qui entraine également dans son sillage une flopée de compagnies et d’artistes du nord de la France et d’ailleurs. Une machinerie festive à la programmation sur-vitaminée de spectacles et concerts durant ces 4 jours, histoire d’emmener le sprint final et franchir la ligne d’arrivée.

Rassurez vous, il n’y aura pas de lanterne rouge avec nous, puisqu’il est toujours possible de suivre le détail complet de ces temps forts et de tous nos spectacles via notre site !

nous suivre

  • RSS
  • Facebook
  • YouTube
Bureaux : 161 rue Roger Salengro ● 59260 Hellemmes Lille
Tél. 03 28 07 32 27 ● infos@metaluachahuter.com
Ateliers : 122 rue Dordin ● 59260 Hellemmes Lille
texture fond de page