Métalu A ChahuterMétalu A Chahuter
recherche

Métalu A Chahuter Newsletter Novembre 2012

En novembre, c’est chant libre avec Métalu !

Et c’est bien pour cela que des êtres singuliers Venus d’Ailleurs ont décidé de partager avec nous leur univers sonore et leurs rites.
Accostant à la tombée de la nuit à bord de leur nef étrange, ces Venus d’Ailleurs feront ainsi escale sur les berges de Lambersart le 23 novembre, de Marcq-en-Baroeul le 24 novembre et de Wambrechies le 25 novembre dans le cadre de Fantastic 2012. Car ils vouent leur existence à voyager dans l’univers à la recherche d’un endroit où ensemencer leur jardin.
Ils entonneront leurs mélopées pendant que leur vaisseau hissera une grande voile qui se fera l’écran du voyage fantastique que ces êtres ont entrepris afin d’arriver jusqu’à nous.
Communiquant avec le langage des images, des corps et de la musique, ces Venus d’Ailleurs nous permettront d’entrer en communion lors d’une procession onirique et poétique, et peut-être vivre avec eux une éclosion au cœur de leur jardin fertile.

On continue notre tour de chant ce dimanche 18 novembre au Channel à Calais avec Du vent dans les Amygdales, un récital trivial coloré empli d’humour noir interprété par Laurence Flahault et Martin Granger.
À Lille, ce samedi 1er décembre, le Centre Culturel Libertaire sort Les Tripes à l’air de Louise Bronx et Martin Granger : des chansons barbares populaires qui (mal)traitent des sujets saignants !
Et ce 9 décembre, Louise Bronx, notre Marchande des Quatre Chansons poussera son chariot jusqu’à la Braderie de l’Art à la Condition Publique.

Toujours le 1er décembre, ce sera pour suivre un Itinéraire sonore à St Omer que Laure Chailloux vous invite pour l’inauguration de la rue de Dunkerque.

Et vous pouvez d’ores et déjà noter la date du samedi 8 décembre 2012, où vous pourrez embarquer avec le Train Fantôme à destination d’une étrange foire qui investira le parc de la mairie d’Hellemmes. Nos bonimenteurs entraîneront les visiteurs hardis vers les Baraques à Freaks dans un univers de fête foraine et d’étrangetés. Avec à la nuit tombée, l’Effaran, un bal orchestré par le collectif Muzzix qui prendra place salle des acacias.

Ce mois-ci, venez donc (ap)prendre l’Air avec nous !
Et retrouvez les infos sur tous nos spectacles sur notre site !

nous suivre

  • RSS
  • Facebook
  • YouTube
Bureaux : 161 rue Roger Salengro ● 59260 Hellemmes Lille
Tél. 03 28 07 32 27 ● infos@metaluachahuter.com
Ateliers : 122 rue Dordin ● 59260 Hellemmes Lille
texture fond de page