En pleine voix est née le 31 juillet 2025 clôturant une résidence artistique de 10 jours avec Louise Bronx, Laure Chailloux et Antonin Crenn au centre de vacances pour cheminots Le Vercland à Samoëns.
Cette lecture musicale est le fruit d’une rencontre entre l’écrivain Antonin Crenn et les deux musiciennes/comédiennes Louise Bronx et Laure Chailloux. Une création partagée à trois voix, entre mots, sons et musique !
Dans cette histoire, un personnage a un crush sur une voix entendue dans le train. Il part à la recherche de cette voix, de sa voie. Car toutes les voies sont reliées. Toutes les voix communiquent. Celle du train, celles des cheminots, tout comme sa voix intérieure…
Cette quête l’emmènera à rencontrer une vingtaine de femmes et d’hommes qui racontent l’attachement à leurs missions quotidiennes. Une vraie plongée dans le travail et la culture des cheminots.
Ce projet a été impulsé, organisé et financé par le CCGPF (Comité Central du Groupe Ferroviaire Public) et Travail et Culture.